Moins de nouveaux retraités chaque année
La Drees publiait mercredi son étude annuelle sur la situation des retraités français. Fin 2015, 16 millions de français percevaient en moyenne 1376€ brut par mois. Résumé de la situation chiffrée.
Les départements appellent à la révolution
L’Assemblée des départements de France fait des propositions pour faire évoluer le modèle social français. Elles visent à simplifier les démarches et rééquilibrer les droits et devoirs des allocataires du RSA.  
Audiens lance une plate-forme RH
Associé à Movinmotion, le groupe de protection sociale Audiens a développé un outil de gestion pour les artistes et les ­techniciens du spectacle.
L’intérim met en place sa mutuelle santé
La généralisation de la complémentaire santé avance à grands pas dans le secteur du travail temporaire. Plus de 800 000 intérimaires devraient, à terme, bénéficier d’une couverture cofinancée par les employeurs.
Nouvelles briques pour le CPA
Des propositions sur la nature et les objectifs du compte personnel d’activité ressortent du débat national sur le sujet initié par Myriam El Khomri. France Stratégie, qui était chargé de l’animer, a rendu publique une synthèse des travaux.
Un net regain de confiance en la retraite
Selon la 14e édition de l’Observatoire français des retraites Ipsos/ UMR/Liaisons sociales magazine, les Français se disent nettement plus optimistes pour leur retraite. Une première depuis quatre ans. Reste à savoir si l'embellie sera durable.