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Billet

Décollage

Billet | publié le : 02.03.2020 | Nathalie Tran

Cette fois-ci, c’est parti ! Après avoir mis un peu de temps à se mettre en mouvement, plus d’un tiers des entreprises ont finalement sauté le pas. La plupart d’entre elles ont commencé à poser les bases d’une démarche d’expérience collaborateur, en axant leurs efforts sur le onboarding, dans lequel elles voient un important levier d’attraction, d’engagement, de fidélisation des talents et de développement de la marque employeur. Et si elles intègrent mieux la dimension marketing de l’outil, elles privilégient, pour l’instant, deux cibles qu’elles considèrent prioritaires : les managers et les nouveaux embauchés. Une manière encore limitée d’aborder le sujet, mais que l’on doit voir – souhaitons-le – comme le point de départ d’un processus plus global qui, peu à peu, devrait prendre en compte l’ensemble des ressentis et des attentes des salariés, dans les moments clés de leur parcours, comme dans leur quotidien professionnel. Une démarche holistique, pilotée par les ressources humaines, mais qui nécessite d’être soutenue par la direction générale. L’opportunité pour le DRH d’affirmer son rôle de business partner… Et de se recentrer sur son cœur de métier : l’humain.

Auteur

  • Nathalie Tran