logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 06.03.2017 |

Italie : 32 heures

L’Émilie-Romagne va-t-elle se laisser tenter par la semaine de 32 heures, contre 40 heures aujourd’hui ? Une proposition est examinée par l’exécutif local. À l’initiative du texte, le conseiller régional Piergiovanni Alleva chiffre à 200 000 le potentiel de création de postes. La région compte 160 000 chômeurs pour 2 millions de salariés.

Norvège : integration

Seule la moitié des participantes au programme d’accueil des étrangers mis en place en Norvège sont en poste ou en formation un an après leur sortie. Les hommes sont 70 %, soit l’objectif des autorités. Ce retard serait en partie dû aux tâches domestiques qui leur incombent. La garde des enfants serait un autre obstacle.

Belgique : stressés

La moitié des salariés de Flandre souffrent de stress, selon le Conseil socio-économique flamand. En l’absence de créations de poste, la croissance des trois dernières années s’est traduite par une pression accrue sur les employés. Le ministre du Travail promet une concertation avec les partenaires sociaux.

Inde : chèques

En Inde, les industriels sont désormais tenus de payer leurs ouvriers par chèque ou virement. Objectif : protéger les travailleurs les plus vulnérables des salaires en retard ou incomplets. Le pays expérimente plusieurs mesures pour limiter les transactions en liquide, moderniser l’économie et lutter contre la corruption.