logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Vie des entreprises

Portrait

Vie des entreprises | JOURNAL DE LA FORMATION | publié le : 01.12.2000 |

Guy La Tour, président du directoire de l'Essec

À 64 ans, Guy La Tour, spécialiste de la finance, prend les rênes du directoire de l'Essec. Cet élu de la chambre de commerce et d'industrie de Versailles-Val-d'Oise-Yvelines dont il est le vice-président trésorier (également élu de la chambre régionale de commerce et d'industrie d'Ile-de-France) est entré il y a cinq ans au conseil de surveillance du groupe Essec.

Après quarante ans passés dans le groupe Siemens (en Allemagne puis en Italie, qu'il vient d'ailleurs tout juste de quitter), Guy La Tour commence son mandat par une mission : trouver un successeur à Gérard Valin, l'ancien directeur général, parti pour divergence de vues, et dont la place est officiellement vacante depuis octobre.

Pour ce faire, un comité de sélection composé de représentants du corps professoral de l'Essec, de la CCI de Versailles-Val-d'Oise-Yvelines, de la Fédération des diplômés Essec et de l'Institut catholique de Paris a été mis en place afin d'examiner les candidatures. Ce nouveau DG devra poursuivre les grands chantiers entamés : ouverture à l'international, extension de l'école numérique et développement de pôles de recherche.